Screenshot_20210109-093848%20(1)_edited.

À propos de

Notre histoire

L'école de poterie de Gloucester a été fondée en 1991 par Rosemary Swan. Nous sommes un organisme sans but lucratif incorporé avec un conseil d'administration bénévole.

Nous sommes passés d'une très petite entité opérant à partir d'un studio au sous-sol du centre communautaire de Cyrville. Au fil des ans, nous nous sommes étendus à l'ensemble du sous-sol de la CCC. En juin 2009, nous avons pu nous développer encore davantage lorsque nous avons déménagé dans le nouveau centre des arts Shenkman.

Notre installation

L'école de poterie de Gloucester est le plus grand et le mieux équipé des ateliers de céramique de la région.

Notre école dispose de 3 salles de classe, 22 roues de potiers électriques, 4 fours électriques, un four à gaz Bailey, un moulin à carlin, un rouleau à dalles et une extrudeuse murale ainsi qu'une grande sélection d'outils à main. Nous prenons la propreté très au sérieux, nous avons un système de filtration de l'air à la fine pointe de la technologie, toutes les surfaces sont soigneusement nettoyées après chaque réservation et les sols sont régulièrement recouverts de manière professionnelle.

Nos programmes

Nous proposons des cours de poterie pour adultes, adolescents et enfants. De plus, nous avons Parent et moi pour les enfants de 6 à 10 ans pour participer avec un parent ou un tuteur.

L'école de poterie de Gloucester propose également des camps d'été pour enfants et adolescents, des ateliers de poterie professionnels par des artistes en visite et nous donnons des ateliers pour de nombreux groupes, y compris actuellement: les fêtes d'anniversaire pour enfants, les organisations de jeunesse, la consolidation d'équipe d'entreprise, les cours scolaires et pour des occasions spéciales ainsi que des Besoin de groupes. Des cours privés sont également disponibles.

Nous exploitons la galerie Dust Evans qui présente six artistes professionnels chaque année.

rosemary1.jpg
Rosemary Swan
Du directeur fondateur:

«Il est bien connu qu'il y a plus que des avantages créatifs à la fabrication de poterie. L'acte même de se concentrer sur un projet donné que vous créez libère en fait l'esprit des soucis du monde que vous portez peut-être et peut à son tour agir comme une thérapie. Cette concentration permet également à votre processus créatif d'entrer en jeu et il y a l'avantage supplémentaire d'avoir cette pièce spéciale qui est vraiment votre propre travail, d'être là pour que les autres l'apprécient et comme un rappel de ce que vous pouvez réaliser.

Nos partenaires et sponsors

Nous remercions chaleureusement le soutien de:
City of Ottawa logo-blue.jpg
ARTicipate Logo 600px.jpg
Shenkman_A_Col.jpg

Nous aimerions recevoir de vos nouvelles!

Centre des arts Shenkman | 245, boulevard Centrum | Ottawa, ON K1E 0A1

Admin: 613-424-2888 | e-mail

Merci d'avoir soumis!

Screenshot_20210109-093848%20(1)_edited.

 About            

Our History

 

The Gloucester Pottery School was founded in 1991 by Rosemary Swan. We are an incorporated not-for-profit organization with a volunteer Board of Directors.

We have grown from a very small entity operating out of a basement studio in the Cyrville Community Centre. Over the years we expanded into the whole of CCC’s basement.  In June of 2009 we were able to expand still further when we moved to the new Shenkman Arts Centre.

Our Facility

 

The Gloucester Pottery School is the largest and best equipped ceramics studio in the region.

 

Our school has 3 classrooms, 22 electric potters wheels, 4 electric kilns, a Bailey Gas Kiln, a pugmill, slab roller, and a wall extruder along with a great selection of hand tools. We take cleanliness very seriously, we have state-of-the-art air filtration system, all surfaces are thoroughly cleaned after each booking and the floors are professionally surfaced frequently. 

Our Programs

 

We offer pottery courses for adults, teens, and children.  In addition, we have Parent and Me for 6 – 10 year olds to participate with a parent or guardian.

Gloucester Pottery School also offers Summer Camps for children and teens, professional pottery workshops by visiting artists and we give workshops for numerous groups including at present: Children’s Birthday Parties, youth organizations, Corporate Team Building, School classes and for Special Occasions as well as Special Needs groups. Private lessons are also available.

We operate the Dust Evans Gallery which showcases six professional artists each year. 

rosemary1.jpg
 Rosemary Swan  
From the Founding Director: 

 

“It is well known that there are more than creative benefits to pottery making. The very act of focusing on a given project you are creating actually frees the mind from the cares of the world you may be carrying and in turn can act as a therapy.  This focus also allows your creative process to come into play and then there is the added bonus of having this special piece that is truly your own work, be there for others to enjoy and as a reminder of what you can achieve.”

Our Partners and Sponsors

We gratefully acknowledge the support of:
City of Ottawa logo-blue.jpg
ARTicipate Logo 600px.jpg
Shenkman_A_Col.jpg

We’d love to hear from you!

Shenkman Arts Center 245 Centrum Blvd. Ottawa, ON K1E 0A1

Admin: 613-424-2888 |  email  

Thanks for submitting!